Surfacen, un médicament cubain contre l’insuffisance respiratoire

0

surfacenLe Surfacen, surfactant naturel développé à Cuba, est une option thérapeutique disponible dans le pays pour traiter les enfants et les adultes atteints de diverses pathologies respiratoires.

Son utilisation a commencé il y a 20 ans chez les nouveau-nés ayant présenté un syndrome de détresse respiratoire ou maladie des membranes hyalines, qui affection qui apparaît souvent chez les bébés prématurés et représente une cause importante de décès, a expliqué à Prensa Latina le Dr. Valentin Rodriguez Moya.

L’application du Surfacen diminue le recours à la ventilation artificielle et favorise l’amélioration rapide du tableau clinique car il élève le niveau d’oxygène dans le sang, a souligné l’expert.

Le médicament a obtenu l’agrément sanitaire en 1995. En 2010, l’essai clinique a été réalisé chez les adultes atteints d’insuffisance respiratoire et en 2014, on a achevé un essai pour les enfants, c’est pourquoi on l’applique de façon satisfaisante dans les différents groupes d’âges, a souligné le spécialiste.

Le Dr. Rodriguez Moya a précisé que le médicament réunit les propriétés fondamentales des surfactants pulmonaires disponibles dans le monde, montrant des résultats similaires dans la réduction de la mortalité infantile due à l’insuffisance respiratoire.

A propos de l'auteur

Je suis Fidel – Yo Soy FIDEL

par Françoise Lopez le 28/12/2016   « Où est Fidel ? » Demande Daniel Ortega, le Président du Nicaragua, au début de son hommage, le 29 novembre, sur ...