La présidente du Liberia remercie Cuba pour son rôle dans la lutte contre l’Ébola

0

medicos-liberiaLa Présidente du Libéria Ellen Johnson-Sirleaf a remercié les médecins cubains par leur lutte contre Ebola lors d’une rencontre avec les Cubains VP Salvador Valdes.

Selon Prensa Latina, le Président de l’Afrique a souligné que les professionnels cubains étaient dans les endroits les plus isolés et où les infrastructures sont insuffisantes.

De même, elle a reconnu le prestige du système de santé cubain et les progrès dans d’autres secteurs tels que l’éducation et des sports. Elle a dit qu’elle est prête à travailler sur l’approfondissement des relations bilatérales.

Le Président a salué la résistance du peuple cubain dans la lutte contre le blocus qui les administrations américaines successives ont imposé depuis plus de 50 ans et a affirmé qu’au Libéria et nombreux autres pays africains continueront à soutenir Cuba dans ce sens.

Pendant ce temps, Valdes a exprimé sa satisfaction, parce que le virus Ebola a été éradiqué au Libéria et a déclaré que les deux parties vont continuer à travailler pour le renforcement des liens bilatéraux, en particulier dans la coopération.

Une source diplomatique a déclaré Prensa Latina que la rencontre entre Johnson-Sirleaf et Valdes a eu lieu dans une atmosphère cordiale.

Les deux hommes est d’accord sur le 25ème Sommet de l’Union africaine, qui débat de haut niveau se déroule au Sandton Convention Centre, à Johannesburg.

La République du Libéria est situé sur la côte ouest de l’Afrique et a une population d’environ 4 millions d’habitants.

A propos de l'auteur

Ana Belén Montés

Ana Belén Montés, née en 1957, est fille d’un couple de portoricains. C’est l’aînée d’une famille de quatre enfants. Son père était médecin militaire et ...