La Présidente du Libéria Ellen Johnson-Sirleaf a remercié les médecins cubains par leur lutte contre Ebola lors d’une rencontre avec les Cubains VP Salvador Valdes.
Selon Prensa Latina, le Président de l’Afrique a souligné que les professionnels cubains étaient dans les endroits les plus isolés et où les infrastructures sont insuffisantes.
De même, elle a reconnu le prestige du système de santé cubain et les progrès dans d’autres secteurs tels que l’éducation et des sports. Elle a dit qu’elle est prête à travailler sur l’approfondissement des relations bilatérales.
Le Président a salué la résistance du peuple cubain dans la lutte contre le blocus qui les administrations américaines successives ont imposé depuis plus de 50 ans et a affirmé qu’au Libéria et nombreux autres pays africains continueront à soutenir Cuba dans ce sens.
Pendant ce temps, Valdes a exprimé sa satisfaction, parce que le virus Ebola a été éradiqué au Libéria et a déclaré que les deux parties vont continuer à travailler pour le renforcement des liens bilatéraux, en particulier dans la coopération.
Une source diplomatique a déclaré Prensa Latina que la rencontre entre Johnson-Sirleaf et Valdes a eu lieu dans une atmosphère cordiale.
Les deux hommes est d’accord sur le 25ème Sommet de l’Union africaine, qui débat de haut niveau se déroule au Sandton Convention Centre, à Johannesburg.
La République du Libéria est situé sur la côte ouest de l’Afrique et a une population d’environ 4 millions d’habitants.
Aucun commentaire