Le premier dialogue sur le développement durable Cuba-Union européenne est prévu ce mardi 16 avril dans la capitale Cubaine, a publié Cubaminrex.
La délégation cubaine sera présidée par le directeur des affaires multilatérales et droit international du ministère des Affaires étrangères, Rodolfo Reyes Rodríguez, alors que du côté européen il s’agira du directeur général de Coopération internationale et développement de la Commission européenne, Stefano Manservisi.
Lors de la rencontre, les progrès réalisés pour la mise en place de l’Agenda 2030 seront analysés ainsi que les principaux défis affrontés.
Dans le cadre de cette réunion, le 15 avril aura lieu une rencontre de représentants de la société civile cubaine et européenne dans le but de discuter sur le rôle que doit remplir les organisations de la société civile pour atteindre les objectifs de développement durable.
Cuba maintient des relations diplomatiques avec l’UE et ses 28 membres. Ce dialogue sur le développement durable sera réalisé en vertu de l’article 14 de l’Accord de dialogue politique et de coopération signé par les deux parties en 2016 et qui est entré en vigueur de façon provisoire en 2017.