Le vaccin Cubain contre la COVID-19 arrive à Téhéran pour les essais cliniques de phase 3

0

Un lot de 100.000 doses du vaccin Soberana 02, un vaccin contre le COVID-19 développé conjointement par l’Institut Finlay de Cuba et par l’Institut Pasteur d’Iran, est arrivé jeudi à Téhéran pour des essais cliniques de phase 3, a rapporté la télévision d’État.

Les essais cliniques de phase 1 et 2 ont été menés avec succès à La Havane, sous la supervision de l’Institut Pasteur d’Iran. Compte tenu des résultats positifs (…), les essais de phase 3 seront menés simultanément à Cuba et en Iran », a indiqué dans un communiqué. le porte-parole de l’Agence iranienne des produits alimentaires et médicamenteux.

Les essais cliniques de phase 3 du Soberana 02 ont débuté à La Havane le 4 mars, comme l’a annoncé le directeur général de l’Institut Finlay, Vicente Verez, au cours d’une conférence de presse dans la capitale cubaine.Au cours de son briefing quotidien, la porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l’Éducation médicale Sima Sadat Lari a annoncé que 88 nouveaux décès liés au nouveau coronavirus avaient été enregistrés en Iran entre mercredi et jeudi, portant le nombre total des décès dans le pays à 61.016.

De son coté, Cuba a enregistré 772 nouvelles infections au COVID-19 en 24 heures, portant le total des cas confirmés dans le pays à 58.379, ainsi que cinq décès supplémentaires liés à la maladie, soit un total de 357 décès depuis le début dans le pays, a annoncé mercredi 10 mars le ministère de la Santé publique.

« Il y a eu 269 cas de moins que la veille, mais les chiffres restent élevés, et il y a encore des cas dans tout le pays », a déclaré dans son rapport quotidien le directeur national des services d’hygiène et d’épidémiologie du ministère, Francisco Duran.

A propos de l'auteur

Rapport de Cuba sur le Blocus

Rapport de Cuba sur la résolution 72/4 de l’Assemblée générale des Nations Unies intitulée « Nécessité de lever le blocus économique, commercial et financier appliqué ...