Cuba champion du monde des droits de l’enfant

0
Raúl Castro con niños de La Colmenita
Foto:Estudios Revolución

Un autre des grandes forces du pays est la préparation face aux catastrophes naturelles, a-t-elle ajouté.

‘ A cet égard, reconnaître la capacité propre au gouvernement et celle de l’organisation sociale communautaire, non seulement de prévenir face aux urgences, mais aussi pour agir pendant les phénomènes avec efficacité, professionnalisme et rapidité ‘, a-t-elle rajouté.

Elle a de plus montré sa gratitude au gouvernement au peuple cubain pour avoir accepté la contribution de l’Agence à la récupération du pays après les dégâts causés par les ouragans l’année passée.

‘ Je veux aussi vous remercier de nous permettre de partager ce que vous avez construit en matière d’éducation de la petite enfance, sur le thème de l’élimination de la transmission verticale du VIH, de la prévention des grossesses chez les adolescentes … Il y a là des champions, des champions, des champions! ‘, s’est-elle réjouit.

Foto: Juvenal Balán

L’Unicef travaille au coude à coude avec le peuple et le gouvernement de l’île la plus grande du monde quant au courage, la solidarité et l’effort, a déclaré Perceval avec enthousiasme.

L’équipe-pays participe au programme mentionné Éduque ton fils, qui contribue au développement intégral des enfants de zéro à 6 ans qui n’assistent pas aux institutions éducatives.

Impulsée par le gouvernement cubain depuis 26 ans, l’initiative promeut le rôle prépondérant de la famille dans la formation des petits, avec une approche communautaire et multisectorielle.

De plus, selon la spécialiste, le sujet de l’adolescence est priorisé avec des méthodologies participatives et un engagement social pour contribuer à la génération d’opportunités et de projets à cette période de la vie.

Foto: Anabel Díaz

Dans la même ligne, Elle a montré sa gratitude à la population et aux autorités cubaines ‘ de permettre avec beaucoup d’humilité de travailler sur ce qu’il manque ‘. À ce sujet elle a expliqué qu’ils se sont mis d’accord pour fortifier les outils de prévention de la violence et particulièrement basée sur le genre.

‘ La Fédération de Femmes Cubaines a une force immense, mais nous savons aussi que parfois les pratiques violentes ont lieu dans les espaces de la vie commune et il faut insister sur l’éradication de tout type de mauvais traitement contre les enfants depuis les communautés et les institutions ‘, a-t-elle insisté.

Par ailleurs, Perceval espère visiter l’archipel cette année pour célébrer la réunion régionale d’Unicef, ajournée en 2017 par le passage du cyclone tropical Maria.

Etant donnée la vulnérabilité de la zone, elle a réfléchi à l’importance d’être vigilants face aux catastrophes naturelles ‘ qui affectent surtout les vieillards, les femmes, les enfants et les handicapés ‘.

‘ Nous sommes artisans du plus beau, mais aussi les victimes privilégiées de la douleur ‘, a-t-elle commenté.

Perceval a visité le Nicaragua pour reconnaître les efforts et les réussites du pays dans la désinstitutionalisation des mineurs, l’un des principaux problèmes dans la région.

PL
Trad. RML

http://razonesdecuba.cubadebate.cu/…/cuba-campeon-mundial

Ana Nora Calaza durante un espectáculo en la Feria del Libro 2017. Foto: Omara García

A propos de l'auteur

STOP AU BLOCUS

Communiqué de l’association Cuba Linda : Il est temps de contraindre le gouvernement des Etats Unis à mettre fin au blocus contre Cuba. Le 31 octobre prochain,  ...