JO Paris 2024 : Idalys Ortiz porte-drapeau de la sélection cubaine

0

L’Hôtel de Ville d’Allonnes a accueilli une cérémonie officielle ce lundi 8 juillet en vue des JO de Paris 2024. Lors de cet événement, l’ambassadeur de Cuba en France a symboliquement remis l’étendard cubain à Idalys Ortiz, qui sera l’une des deux porte-drapeaux de la sélection nationale lors de la cérémonie d’ouverture le 26 juillet.

Les JO de Paris approchent à grands pas, et Allonnes est déjà en effervescence. La commune accueille, du 6 au 10 juillet, la délégation olympique cubaine de judo féminin. L’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant Frías, a tenu à faire le déplacement pour remettre officiellement le drapeau cubain à Idalys Ortiz, une athlète de renom dans son pays.

Idalys Ortiz est une véritable star à Cuba. Quadruple médaillée olympique et détentrice de plusieurs titres mondiaux, elle figure parmi les favorites de Paris 2024 en judo féminin. Elle a exprimé son plaisir de séjourner en Sarthe : « Les habitants d’Allonnes ont des points communs avec les Cubains, estime-t-elle. Ils sont chaleureux, très communicatifs, bavardent beaucoup comme nous. »

L’ambassadeur Otto Vaillant Frías a également exprimé sa gratitude envers les habitants d’Allonnes, une commune de 11 000 habitants. « Et ça n’a rien à voir avec la taille de la ville, c’est une question d’amour, s’exclame-t-il. Je suis très ému de voir cette solidarité et cet accueil des habitants ! »

Les judokates cubaines rejoindront Paris ce mercredi 10 juillet.

#IdalysOrtiz

##Allonnes

#Cuba

#cubalinda

#Cubacooperation

A propos de l'auteur

Encore une fausse information

Une nouvelle information fausse concernant Cuba se répand dans tout le système des médias corporatifs : « Cuba ferme la porte au mariage homosexuel, » ...