La compagnie Air Caraibes commence les opérations à Santiago de Cuba

0

Santiago de Cuba, le 20 déc (ACN). La compagnie aérienne française Air Caraïbes a commencé aujourd’hui ses opérations dans cette ville de l’est, dans le cadre de l’itinéraire Paris-Santiago de Cuba-La Havane sur une base hebdomadaire.

air-caraibes-a330

C’est à l’aéroport international Antonio Maceo qu’a eu lieu le baptême traditionnel avec jet d’eau, recevant ainsi ce vol inaugural.

Les passagers qui ont choisi cette destination resteront aux hôtels Melia Santiago de Cuba et Grand Hôtel, en plus de maisons d’hôtes.

Paula Vazquez, spécialiste commerciale de la délégation du ministère du Tourisme dans la province, a déclaré à ACN que la France est l’un des trois principaux marchés émetteurs du tourisme sur le territoire et ces dernières années présentent une croissance régulière des arrivées.

Jusqu’à présent, en 2016, il y a eu plus de 13 000 400 vacanciers de cette nation européenne, ce qui signifie une croissance supérieure à sept pour cent par rapport à l’année précédente à cette période.

Cette nouvelle opportunité est une contribution positive au développement de cette destination des Caraïbes, patrimoine historique, culturel et naturel, sur ses plages pour ceux qui aiment profiter de la mer, avec des températures chaudes comme en été, a déclaré Vazquez.

Le 9 décembre dernier, la compagnie aérienne française a commencé des vols à destination de Cuba, avec l’arrivée à La Havane.

A partir de maintenant les liaisons Paris-La Havane se feront le vendredi et celles avec escale à Santiago de Cuba le mardi.

Les principaux voyagistes français opérant à Cuba et en particulier dans cette ville orientale sont Sol Latino, Havanatour Paris, Vacances Air Transat (Vat), Thomas Cook France, Tui France et Cuba Passion.

 

A propos de l'auteur

Cuba, Venezuela : Réponse à une infamie

Traduction de Françoise Lopez ,publié par Bolivar Infos  Radio Martí Noticia, une agence connue financée par le Gouvernement des Etats-Unis depuis l’époque de Ronald Reagan, ...