Holguin sera le siège de la cérémonie du 56e anniversaire de la Fédération des femmes cubaines

1

Holguin accueillera les activités prévues pour le 23 août, à l’occasion du 56e anniversaire de la Fédération des femmes cubaines (FMC), en reconnaissance du travail accompli par les membres, militantes, dirigeantes de base, cadres et travailleuses de cette province, a annoncé le Secrétariat national de cette organisation.

00FMC09777

Dans un document rendu public à cet effet, le Secrétariat national de la FMC fait également l’éloge du travail réalisé par les provinces de Granma, Ciego de Avila et Villa Clara, ainsi que par la municipalité spéciale de l’Île de la jeunesse.

Le communiqué présente une synthèse des actions menées dans ces territoires dans les domaines de la prévention et la prise en charge sociale, la promotion et la prévention de la santé — notamment en ce qui concerne les grossesses à l’adolescence —, les addictions, la campagne de lutte anti-vectorielle, le travail des Maisons d’orientation pour la femme et la famille, ainsi que l’enseignement de l’histoire.

La convocation du processus politique « FMC : 56 ans de conquêtes pour l’avenir » souligne le rôle des membres de la Fédération des femmes cubaines dans la formation citoyenne des jeunes générations, et ratifie la responsabilité et la volonté des femmes de rester fidèles à l’œuvre du leader historique de la Révolution Fidel Castro, qui fêtera le 13 août prochain son 90e anniversaire, de Raul, ainsi qu’à l’exemple de Vilma Espin, fondatrice et présidente de la FMC.

A propos de l'auteur

Evo Morales à Pau le 7 novembre 2015

A l’unanimité de son Conseil d’administration, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a décerné le titre de Docteur Honoris Causa à Evo Morales ...