Les Palestiniens apprécient la solidarité de Cuba

0

Une délégation du Comité Populaire Palestinien contre l’Agression contre la Syrie et la Résistance a exprimé sa gratitude et apprécié la posture cubaine en faveur de la Palestine et sa cause, au cours d’une rencontre aujourd’hui au siège diplomatique de l’Île à Damas.
Le président du Comité, Akram Obeid, a réitéré que cette posture dans une réunion de l’Organisation de Nations Unies pour la Science et la Culture (Unesco) confirme la position de principe de Cuba en faveur de la juste cause du peuple palestinien.
Obeid a remis une lettre à l’ambassade de Cuba à Damas en laquelle il a exprimé en son nom et en celui-là de tout le peuple palestinien, son orgueil de la position du ‘ grand peuple cubain et de sa direction révolutionnaire ‘.
Il a souligné l’attitude assumée par Cuba qui a mis à nu les tentatives de falsification et les manœuvres de l’ambassadeur du régime sioniste d’Israël, qui a interrompu la séance du vote de l’UNESCO en faveur de la ville palestinienne de Hébron comme Patrimoine de l’Humanité.
Le message a ajouté que cette posture de Cuba fait partie ‘ »du registre historique honorable de Cuba en appui à la Palestine, avant même la Révolution quand le peuple cubain a voté contre la décision de division de la Palestine en 1947″.
Les membres du Comité ont réitéré sa fidélité à la Révolution Cubaine comme Cuba a toujours été fidèle à la cause palestinienne, et ont rendu hommage à la mémoire des leaders Fidel Castro et Ernesto Che Guevara.

Pal_oPal2o

 

solidarité

A propos de l'auteur

L’expérience écologique à Cuba

Au début des années 90,Cuba plonge dans la crise lorsqu’elle perd sa principale source d’approvisionnement en produits alimentaires, énergie et intrants agricoles suite à la ...