Les leaders de la Caraïbe condamnent le blocus américain contre Cuba

0

À l’issue de la réunion de la CARICOM à la Barbade, les dirigeants caribéens ont réitéré leur préoccupation face aux sanctions annoncées par le gouvernement américain concernant l’application du titre III de la loi Helms-Burton, qui resserre le blocus économique, commercial et financier contre Cuba

Jeudi 20 février 2020 ((rezonodwes.com))– Les chefs de gouvernement des États membres de la Communauté des Caraïbes (CARICOM) ont décrit à la Barbade le resserrement du blocus américain contre Cuba comme injustifiable.

Lors des conclusions d’une réunion, les dirigeants caribéens ont réitéré leur préoccupation face aux sanctions annoncées par l’administration américaine en vertu du titre III de la loi Helms-Burton, qui renforce le blocus économique, commercial et financier à l’encontre de Cuba.

Les présidents régionaux ont qualifié l’application de lois et mesures extraterritoriales contraires au droit international de violation, a rapporté Prensa Latina.

Ils ont également remercié Cuba pour l’assistance médicale fournie aux États membres de la CARICOM au fil des ans au profit de leurs peuples.

Cuba et la CARICOM marquent plus de quatre décennies de liens de fraternité, protégés par des échanges dans des secteurs tels que la santé, l’éducation, l’agriculture, les sports et les catastrophes naturelles.

À titre d’exemple des excellentes relations de solidarité, La Havane accueillera le 7e sommet CARICOM-Cuba en décembre de cette année.

A propos de l'auteur

Manifestation pour la fin du blocus

Manifestation pour la fin du blocus contre Cuba Mardi 24 octobre 2017 Bruxelles 17h30 Rassemblement Vieux Marché aux Grains, 1000 Bruxelles: -« Le 1 novembre l’Assemblée ...