Le sucre de Cuba brise le blocus

0

Sodepaz mise sur le sucre bio de Cuba après le retrait d’une entreprise menacée par le blocus des États-Unis

Certaines entreprises qui importaient du sucre biologique de Cuba ont cessé d’en acheter en raison des menaces des Etat-Unis.

Aujourd’hui chaque kilo que nous pouvons importer est un geste pour briser le blocus » L’organisation solidaire Sodepaz informe que le 31 octobre est sorti du port cubain de Mariel le premier conteneur de sucre biologique de Cuba importé directement par ladite ONG, après que la société qui avait le contrat exclusif avec l’île y ait renoncé par crainte des mesures de blocus des États-Unis.

Étant donné que cette importation directe exige de Sodepaz une avance de fonds et l’achat d’une importante quantité, l’organisation lance un appel à la collaboration et la solidarité des organisations, des personnes et des réseaux de Commerce Équitable, pour faire de ce premier achat le premier d’une série qui contribuera à la lutte mondiale contre le blocus criminel dont souffre le peuple cubain.

Dans cette cargaison arriveront 22 Tm de sucre Golden Light écologique et non raffiné, l’une des meilleures qualités du marché mondial. Les formats seront 1/2 et 1 kg, 5 kgs, 25 kgs et 50 kgs.

Les prix, rapporte Sodepaz,  » sont presque bouclés mais nous pensons que nous pourrons baisser les prix actuels ». L’emballage certifié comme écologique et le stockage se fera dans les installations que Sodepaz possède dans la ville de Tolede en Castille-Manche.

Contact avec Sodepaz : +34 915 22 80 91.

Source https://www.cubainformacion.tv

A propos de l'auteur