Des spécialistes du Groupe d’Affaires Labiofam présentera bientôt dans la capitale, les résultats d’une nouvelle recherche faite en peptides anti-tumoraux, qui peut être utilisés dans le traitement du cancer.
José Antonio Fraga Castro, directeur de l’entité relevant du Ministère de l’Agriculture, a dit que du 18 au 22 Septembre aura lieu à l’Hôtel National de Cuba un Symposium international, auquel sont invités des professionnels de renommée nationale et internationale.
Les thèmes qui seront abordés sont l’isolement et la caractérisation de peptides, le clonage et l’expression, des essais précliniques, le développement pharmaceutique et l’impact de l’utilisation de peptides anti-tumoraux.
Il a expliqué que la réunion favorisera des liens avec des laboratoires des centres biotechnologiques, pharmaceutiques et médicaux désireux et capables de réduire ce mal. Fraga Castro a indiqué que les recherches menées pour évaluer le peptide RJLB-14 chez les souris, ont confirmé la diminution de la taille des tumeurs, lors de l’application d’une dose élevée de cette protéine, plutôt petite, présente dans le corps humain.
Les experts cubains se sont nourris des connaissances et des expériences de plus de 14 années de recherche, pour l’obtention de ces peptides grâce à la biotechnologie.
Le groupe de LABIOFAM crée avec la mission d’assurer la santé animale à Cuba avec ses médicaments, vaccins et moyens de diagnose, compte parmi ses principales réalisations la contribution de 98 pour cent des produits vétérinaires exigés par le pays. Avec plus de 4000 travailleurs, dont 575 spécialistes, la compagnie commercialise aussi, 16 lignes naturelles et dispose d’une grande gamme en développement et recherche.
Source : ACI (Agence Cubaine d’Information)
08/08/13
Aucun commentaire