Contester l’embargo américain est un risque permanent

0

Les sanctions subies par les citoyens américains visitant Cuba au mépris de l’embargo américain sur l’île, est un risque que des groupes de solidarité américains prennent chaque année. Cela a été confirmé par la jeune Américaine Gene Toussaent, qui fait partie des 34 membres du contingent 44 de la Brigade Venceremos qui visite la province de Holguín.

« C’est un risque qui vaut la peine d’être pris, parce que venir à Cuba est le seul moyen de se renseigner sur ce peuple, ses gens et de démentir les mensonges que dans mon pays on dit à propos de la Révolution Cubaine », a déclaré la visiteuse originaire de Trinité-et-Tobago, à l’ACN. « L’embargo subi par Cuba est ridicule, c’est un pays si accueillant où les gens échangent avec les visiteurs comme ils le font avec nous aujourd’hui », a-t-elle ajouté.

Les membres de la brigade qui visitent l’est de Cuba depuis le 21 Juillet, ont tenu une réunion vendredi avec des spécialistes du ministère de l’Éducation à Holguin, au cours de laquelle ils ont découvert des aspects du système d’éducation à Cuba et les différents niveaux d’enseignement.

Dans la soirée, ils ont visité le Conseil Populaire de la ville de l’Est où ils ont échangé avec les gens de la communauté. Ce samedi, le groupe se rendra à Boca de Samá, dans la municipalité de Banes, dont les habitants ont été victimes d’une attaque terroriste par deux bateaux pirates en provenance des États-Unis, le 12 Octobre 1971 et où deux personnes ont perdu la vie et quatre autres grièvement blessées.

Projet défiant l’embargo et les interdictions du gouvernement des Etats-Unis faites aux citoyens américains de voyager à Cuba, cette édition du groupe fondé en 1969, finira son séjour dans l’île le 4 Août à Holguín.

Agence Cubaine d’Information, La Havane, le 2 aout (acn).

A propos de l'auteur

Voyage Libre Découverte CUBA

Partez à Cuba pour 1880€ TTC par personne en chambre double du 4 au 15 novembre 2019 Vol Air France direct La Havane – Départ de Paris ou de province Les ...