Oxfam demande aux Etats-Unis de lever le blocus de Cuba « le plus tôt possible »

0

L’organisation humanitaire Oxfam a demandé au Congrès des Etats-Unis de lever le plus vite possible les sanctions imposées à Cuba.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Oxfam-l-

 

Oxfam est prête à lancer officiellement une campagne contre le blocus économique, financier et commercial imposé à Cuba dans le cadre d’une stratégie plus large pour augmenter le soutien envers Cuba, a annoncé jeudi la directrice de l’organisation Winnie Byanyima, lors d’une interview qu’elle a donnée à La Havane.

« Nous allons lancer un appel pour la levée de l’embargo, pour que les relations et la normalisation se fassent le plus tôt possible » a assuré la directrice de l’organisation humanitaire internationale Oxfam, Winnie Byanyima.

A son avis, il faut que Washington lève le blocus de Cuba parce qu’il faut que ce pays participe à l’économie mondiale.

La Havane, a ajouté Byanyima, doit continuer son programme de réformes internes pour moderniser son « économie de style soviétique ».

Au sujet de sa présence à Cuba, l’activiste a expliqué que le but de sa visite est d’évaluer comment Oxfam peut soutenir l’île face aux difficultés qu’elle affronte aujourd’hui.

« Nous ne pouvons pas continuer à faire ce qui s’est toujours fait quand ses problèmes se multiplient », a argumenté Byanyima.

Cuba a déclaré en plusieurs occasions que la normalisation des relations Cuba-Etats-Unis passera par la levée du blocus de l’île et la restitution du territoire occupé illégalement par les Etats-Unis à Guantánamo, entre autres choses.

(Avec des informations d’agences)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/07/14/oxfam-pide-a-eeuu-levantar-bloqueo-a-cuba-mas-temprano-que-tarde/#.V4iMXoSGcRE

A propos de l'auteur

Evo Morales à Pau le 7 novembre 2015

A l’unanimité de son Conseil d’administration, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour a décerné le titre de Docteur Honoris Causa à Evo Morales ...