José Machado Ventura s’est rendu à l’ambassade de France pour signer le livre de condoléances en hommage aux victimes
LA HAVANE.- José Ramon Machado Ventura, deuxième Secrétaire du Comité central du Parti et vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a signé lundi le livre de condoléances ouvert à l’ambassade de France en hommage aux victimes de l’attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice.
« Je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances et notre solidarité au peuple français et en particulier aux victimes », a écrit Machado Ventura, qui était accompagné par Rogelio Sierra, vice-ministre des Relations extérieures.
« À des moments comme celui-ci, il faut exprimer ses sentiments, et c’est ce que nous sommes venus faire au nom des liens de fraternité et de solidarité qui nous unissent au peuple français », a déclaré Machado à la presse.
Lors de son entretien avec l’ambassadeur français Jean-Marie Bruno, le haut dirigeant cubain a insisté sur « l’importance de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne ».
Pour sa part, dans ses déclarations à l’Agence cubaine d’information (ACN), M. Jean-Marie Bruno a affirmé que les Français sont encore sous le choc, et il a souligné la cruauté qui a frappé cette soirée de joie et d’unité nationale.
Il a rappelé que ce n’est malheureusement pas la première fois que son pays subit une attaque terroriste, et que les Cubains ont toujours exprimé leur solidarité à la France.
« Il est important pour nous de savoir que nous avons des amis ici », a-t-il dit.
Le diplomate a évoqué les excellents liens d’amitié entre nos deux pays, renforcés par la visite du président François Hollande dans l’Île, et par celle de son homologue Raul Castro à Paris, qui ont permis de franchir un pas important. Et d’ajouter qu’aujourd’hui nos deux pays construisent des liens économiques et culturels à long terme.
Plusieurs membres du corps diplomatique ont également signé le livre de condoléance ouvert à l’ambassade de France à La Havane.
Dans la nuit du jeudi du 14 juillet, à l’occasion de la Fête nationale, un camion lancé sur la foule présente sur la Promenade des Anglais a fait 84 morts et plus de 200 blessés. (ACN).
Aucun commentaire