Condoléances du gouvernement cubain suite aux attentats de Nice

0

José Machado Ventura s’est rendu à l’ambassade de France pour signer le livre de condoléances en hommage aux victimes

009759

LA HAVANE.- José Ramon Machado Ventura, deuxième Secrétaire du Comité central du Parti et vice-président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, a signé lundi le livre de condoléances ouvert à l’ambassade de France en hommage aux victimes de l’attentat perpétré le 14 juillet dernier à Nice.

« Je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances et notre solidarité au peuple français et en particulier aux victimes », a écrit Machado Ventura, qui était accompagné par Rogelio Sierra, vice-ministre des Relations extérieures.

« À des moments comme celui-ci, il faut exprimer ses sentiments, et c’est ce que nous sommes venus faire au nom des liens de fraternité et de solidarité qui nous unissent au peuple français », a déclaré Machado à la presse.

Lors de son entretien avec l’ambassadeur français Jean-Marie Bruno, le haut dirigeant cubain a insisté sur « l’importance de lutter contre le terrorisme sous toutes ses formes, d’où qu’il vienne ».

Pour sa part, dans ses déclarations à l’Agence cubaine d’information (ACN), M. Jean-Marie Bruno a affirmé que les Français sont encore sous le choc, et il a souligné la cruauté qui a frappé cette soirée de joie et d’unité nationale.

Il a rappelé que ce n’est malheureusement pas la première fois que son pays subit une attaque terroriste, et que les Cubains ont toujours exprimé leur solidarité à la France.

« Il est important pour nous de savoir que nous avons des amis ici », a-t-il dit.

Le diplomate a évoqué les excellents liens d’amitié entre nos deux pays, renforcés par la visite du président François Hollande dans l’Île, et par celle de son homologue Raul Castro à Paris, qui ont permis de franchir un pas important. Et d’ajouter qu’aujourd’hui nos deux pays construisent des liens économiques et culturels à long terme.

Plusieurs membres du corps diplomatique ont également signé le livre de condoléance ouvert à l’ambassade de France à La Havane.

Dans la nuit du jeudi du 14 juillet, à l’occasion de la Fête nationale, un camion lancé sur la foule présente sur la Promenade des Anglais a fait 84 morts et plus de 200 blessés. (ACN).

A propos de l'auteur

Bienvenue, Monsieur Obama

Bienvenue, Monsieur Obama, dans notre pays où on n’assassine pas nos présidents, où on n’envoie pas assassiner d’autres présidents…comme dans votre pays. Ne vous inquiétez ...