Nous venons d’apprendre la triste nouvelle du décès de notre Camarade et Ami, Jean-Guy Allard.

0

Jean-Guy nous honorait de sa présence tous les ans au 1er mai au cours du voyage « Sur les Traces de la Révolution » et au fil des années il est devenu un ami très cher.

Cuba09_0633

IMG_4120

 

Spécialiste de la contre Révolution cubaine, il avait entre autre écrit un livre sur le triste personnage qu’est  Rober Ménard et mis à jour les financements occultes de l’organisation Reporters sans Frontières.  Grand orateur, il nous comblait avec beaucoup d’humour d’informations et d’anecdotes sur les tentatives et agissements de certaines organisations anti-cubaines.  Il avait toujours un œil éclairé sur la désinformation permanente de nos médias envers Cuba.

Cette année il avait malheureusement dû décliner notre invitation en raison d’un problème de santé et nous avions convenu de nous rencontrer ultérieurement chez lui à La Havane.

Très émus par cette disparition, nous présentons nos sincères condoléances tout particulièrement à Thierry et Sébastien, ses fils ainsi qu’à sa famille.

le dossier MENARD

A propos de l'auteur

Cuba se relèvera une fois encore

Alors que l’ouragan Maria vient de frapper la Guadeloupe et Porto Rico, et que les habitants de Saint-Martin ont toujours du mal à être ravitaillés, ...