Le Ministre Cubain de la culture Julián González souligne l’action de la culture pour la paix

0

La culture est l’élément commun qui a servi d’outil à Cuba quant à la poursuite de la paix et de la liberté comme droits de l’homme fondamentaux au niveau mondial et régional, a déclaré le ministre de la culture Julián González lors d’une déclaration à l’agence Prensa Latina, précisant l’activisme de l’État et du gouvernement cubain pour atteindre ces objectifs depuis des postures pacifiques comme le dialogue.

12241343_532722770221411_2438239753514911650_n

Julián González a rappelé la déclaration de l’Amérique Latine et des Caraïbes comme zone de paix, lors du 2e sommet de la Communauté des États Latino-américains et Caribéens (CELAC), comme un fait paradigmatique dans lequel la culture est un élément de dynamisation et l’un des principaux résultats de Cuba dans le contexte international.

Par ailleurs, la déclaration de la CELAC a ouvert d’autres possibilités pour la création d’un forum et d’un plan d’action culturel axé sur la résolution des aspirations contenues dans la plateforme des droits de l’homme, non seulement au niveau continental.

Le ministre cubain de la culture a souligné la protection des intérêts moraux et matériels des citoyens comme l’une des priorités de son organisme en correspondance avec les conventions internationales, dont Cuba est signataire.

A propos de l'auteur

Ana Belén Montés…

Ana Belén Montés, née en 1957, est fille d’un médecin militaire d’origine portoricaine, qui travaillait au sein de l’armée US. Après avoir obtenu une licence, ...