Carlos Acosta dit adieu au Royal Ballet

0

Le célèbre danseur cubain Carlos Acosta, une illustre personnalité de la danse mondiale, a fait ses adieux à la compagnie britannique Royal Ballet avec une présentation de sa récente chorégraphie sur la scène du Royal Opera House de Londres.

11249911_532741840219504_1086279425079315750_n

Devant une chaleureuse ovation et une scène couverte de roses, Carlos Acosta a salué, ému, le public qui l’a accompagné comme premier danseur de la compagnie de ballet Britannique depuis 17 ans.

Après avoir remercié sa famille et ses amis, l’artiste cubain a conseillé aux nouvelles générations de danseurs qui ne pas craindre les erreurs, d’être curieux et de profiter de la vie sans perdre un instant.

Après cette saison d’adieu, Carlos Acosta a exprimé qu’il concentrera son attention sur Acosta Danza, la compagnie qu’il vient de créer à La Havane et avec laquelle il développera une ligne néo-classique et contemporaine dans des spectacles qui seront présentés à Cuba, un pays ayant des traditions de la danse et au courant des dernières tendances de l’art.

A propos de l'auteur

Korimakao 25 ans déjà !

L’aventure a débuté dans les années 1990, à l’initiative de Faustino Pérez, commandant de la révolution cubaine et de l’acteur culte Manuel Porto. Ce dernier ...