Hollande à Cuba le 11 mai, une visite inédite pour un président français

0

Jamais un chef d’Etat français n’y était venu en visite officielle. L’Elysée annonce ce mardi cette première, alors que Cuba a engagé une normalisation de ses relations diplomatiques avec les Etats-Unis. 

On sait déjà que la visite sera historique, puisqu’aucun président français n’a jamais été en déplacement à Cuba. L’Elysée a annoncé ce mardi soir que François Hollande se rendrait le 11 mai prochain dans l’Etat insulaire dirigé par Raul Castro.
Cette visite intervient quelques semaines après la reprise des relations diplomatique entre Cuba et les Etats-Unis, un processus de normalisation également historique. Par ailleurs, aucun dirigeant occidental ne s’y est encore rendu depuis l’annonce de ce rapprochement, le 17 décembre dernier.
Le déplacement du président de la République ne concernera toutefois pas que Cuba: du 8 au 11 mai, il doit se rendre « dans les collectivités territoriales françaises des Antilles ainsi qu’à Cuba », précise la présidence. Il doit d’ailleurs présider en Martinique un sommet régional en vue de la conférence de Paris COP 21 sur le climat, et inaugurer en Guadeloupe le Mémorial ACTe autour de la mémoire de la traite et de l’esclavage.

Via.

A propos de l'auteur

les abeilles cubaines: LES MELIPONES

Une contribution originale, de MARIETTA et ALAIN Ils sont apiculteurs français passionnés, mais aussi photographes, et ils nous présentent leurs magnifiques photos afin de nous ...