Cuba remporte le championnat du monde de boxe

0

Moisson d’or pour Cuba qui a terminé en tête du classement général par pays avec 4 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze.

Avec une moisson de quatre médailles d’or, l’équipe cubaine a confirmé sa suprématie en remportant le Championnat du monde qui s’est déroulé du 6 au 15 octobre à Doha, au Qatar.

Le poids léger Lazaro Alvarez (60 kg) et Julio César La Cruz, chez les 81 kilogrammes, ont conquis leur troisième titre à ces compétitions au lendemain des victoires de leurs compatriotes, le mini-mouche Joahnys Argilagos (49 kg) et le poids moyen Arlen Lopez (75 kg).

Lazaro Alvarez a conservé son titre conquis au Championnat du monde d’Almaty, au Kazakhstan, en 2013, bouclant ainsi une très belles saison ponctuée par sa médaille d’or aux Jeux panaméricains de Toronto.

En finale, le Cubain s’est imposé par K.O. technique à l’expérimenté azéri Albert Selimov, par décision du médecin suite à une blessure, prenant ainsi sa revanche sur l’homme qui l’avait battu aux Championnats du monde de Chicago, en 2007, et à la 4e édition de la World Series of Boxing.

Quant à Julio Cesar La Cruz, il a imposé son rythme dès le début et s’est nettement imposé par 3-0 face au champion d’Europe irlandais Joseph Ward, un adversaire qu’il avait déjà dominé au rendez-vous du sommet du Kazakhstan.

Yosbany Veitia (52 kg), dans la catégorie des 52 kilogrammes, et Erislandy Savon, chez les 91 kg, ont dû se contenter de la médaille d’argent après s’être inclinés face à l’Azéri Elvin Mamishada et au Russe Evgeny Tishchenko, respectivement, sur décision des juges.

Dans la catégorie des 64 kg, Yasnier Toledo a remporté la médaille de bronze, complétant ainsi la moisson de Cuba qui, comme aux championnats du monde de Mianyang, en Chine, a terminé en tête du classement général par pays avec 4 médailles d’or, 2 d’argent et une de bronze.

La deuxième place par pays est allée à la Russie (2-1-1), et la troisième à l’Azerbaïdjan (1-1-2).

Via.

A propos de l'auteur