Christian Louboutin signe les tenues de cérémonies de l’équipe cubaine aux JO

0

À l’occasion des JO de Rio, Christian Louboutin a créé, en partenariat avec l’ancien international de handball français Henri Tai, les tenues de cérémoniies d’ouverture et de clôture de l’équipe nationale cubaine.

CubainJO

Des baskets montantes à rayures, des vestes rouges et des bermudas pour les hommes, des sandales à talons bobine, des pantacourts et des vestes crème pour les femmes, voilà à quoi ressemblent les premiers vêtements imaginés par Christian Louboutin. Le magicien des escarpins, célèbre pour ses semelles rouges signature, a décidé de participer aux Jeux olympiques de Rio à sa façon. En effet, le pape du stiletto s’est lancé dans une nouvelle aventure mode en créant les tenues officielles de l’équipe nationale de Cuba. En s’associant avec Henri Tai, l’ancien international de handball français et fondateur du site de sport Sporty Henri, Christian Louboutin a imaginé l’uniforme de gala des athlètes cubains qui vont bientôt s’envoler pour le Brésil.

« Des tenues de compétition à enfiler comme des costumes de super héros »

« C’est cette fluidité du mouvement et cette incroyable élégance que dégage l’individu en parfait contrôle de son corps qui me fascinent. Aux Jeux Olympiques, ils enfilent leurs tenues de compétition, comme les super héros enfilent leurs costumes et défient la gravité, le temps et les lois de la physique » a expliqué le créateur parisien, avant d’ajouter : « La tenue de gala que nous avons créée pour eux est destinée à habiller leur retour à la condition de simples mortels, toujours imprégnés de la gloire du moment et toujours sous les projecteurs, mais tournés cette fois vers le réel ». Des tenues d’une élégance à la fois rétro et moderne, dont l’inspiration trouve sa source dans l’histoire sportive des dernières décennies, et qui voleront très certainement la vedette aux garde-robes officielles des autres délégations. Cubain-aux-jo_0

A propos de l'auteur