10 ANS !

0

Cette année, pour la dixième fois présente à la tribune officielle du défilé du 1er Mai à La Havane, une délégation française de 150 personnes sera conduite par l’Association « CUBA LINDA ».

Depuis 10 ans, inlassablement, CUBA LINDA a fait ainsi découvrir à plus de 1400 Français le vrai visage de Cuba et de son Peuple que nous aimons et respectons. Toutes celles et tous ceux qui nous ont accompagnés « SUR LES TRACES DE LA RÉVOLUTION » sont revenus en France débarrassés des idées reçues et des mensonges diffusés complaisamment par nos médias.

cuba_linda_10ans

Ils ont pu participer avec notre association à toutes les actions que nous avons menées, modestement mais avec opiniâtreté, pour que soient enfin libérés les 5 héros Cubains emprisonnés injustement pendant plus de 15 ans aux U.S.A.

Ils ont montré leur solidarité en apportant du matériel à des écoles, des dispensaires, en participant à des projets communautaires comme « Soñarte » initié par Irma, la mère de René, un des « 5 héros de Miami » ou la communauté artistique « Korimakao » avec un des plus grands acteurs cubains, Manuel Porto.

Et, comme chaque année depuis 10 ans, nous nous retrouverons à la « Casa de la Amistad », Maison de l’Amitié de l’ICAP (Institut Cubain d’Amitié entre les Peuples) où nous renouvellerons notre attachement aux valeurs de la Révolution Socialiste Cubaine et notre confiance dans la capacité du Peuple Cubain à rester maître de son avenir face au géant étasunien.

A propos de l'auteur

Cuba, démocratie à haute intensité !

Des millions de Cubains passent des heures de leur temps à la discussion et à l’enrichissement de deux documents d’importance capitale pour l’avenir du pays ...