Une forte présence latino-américaine dans un événement théâtral cubain.

0

La Havane – Des compagnies du Brésil, de Colombie, du Mexique, du Pérou, de République Dominicaine et de Cuba seront présentes à La Havane durant la Saison de Théâtre Latino-américain et Caribéen, connue comme « Mayo Teatral », ont annoncé les organisateurs.

L’événement sera dédié au théâtre de groupe à l’occasion du 50e anniversaire de la compagnie colombienne Teatro La Candelaria ; au 45e du Groupe Culturel Yuyachkani, du Pérou, et au 40e de Teatro Gayumba, de République Dominicaine.

Des thèmes liés à cette manifestation de l’art centreront la Rencontre des Gens du Théâtre Latino-américains et Caribéens, faisant partie du rendez-vous parrainé par la Casa de las Américas, qui se déroulera du 13 au 22 mai dans cette île.

Des professeurs et des chercheurs de la région discuteront sur le travail collectif au théâtre, sur les formes alternatives de regroupement et sur les expériences sur les scènes depuis le regard féminin. La création scénique des Latino-américains aux États-Unis, des ateliers, des expositions et des présentations de nouvelles publications théâtrales complèteront le programme de Mayo Teatral 2016.

Diverses représentations nuancées par la danse, les marionnettes et les divers langages hybrides dans le théâtre caractérisent les journées d’un événement qui montrera une fois de plus le savoir-faire artistique varié de la région.

A propos de l'auteur

Cher Fidel, Comandante,

Cher Fidel, Comandante,   Au nom de notre association de solidarité Cuba Linda nous sommes fiers et honorés de te souhaiter un très heureux anniversaire ...