Le Gouvernement des Etats-Unis attaque les Pasteurs pour la Paix

0

Pastores-por-la-paz1

Après 7 ans de harcèlement et d’intimidation par l’IRIS (le Service des Impôts Intérieurs des Etats-Unis) La Fondation Inter-religieuse pour l’Organisation Communautaire (IFCO) a été informée que son exemption d’impôts pour mener à bien son travail humanitaire à Cuba sera révoquée.

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

L’audit du Service des Impôts Intérieurs a débuté en 2009 en réponse au parrainage fiscal1 par l’IFCO de chargements d’aide humanitaire à Cuba et en Palestine. En particulier, l’IRIS déclare que notre mission d’amener de l’aide humanitaire et de développer des activités d’amitié avec le peuple cubain viole la Loi sur le Commerce avec l’ennemi du Département du Trésor.

Cette décision discutable survient précisément alors que l’Administration Obama se dirige de façon positive vers la normalisation des relations avec Cuba.

Depuis 1992, l’IFCO, à travers son programme « Pasteurs pour la Paix » a organisé des Caravanes d’Amitié avec Cuba, apportant des dons de plus de 4 000 tonnes d’aide humanitaire en matériel médical et éducatif de grande valeur et plus de 300 véhicules.

Seulement pendant l’année de l’audit, on a donné 8 bus scolaires, 2 camions et 100 tonnes de matériel médical pour des églises, des écoles, des hôpitaux et des ONG sur toute l’île.

Nous lançons un défi à la capacité de l’IRS de faire cette affirmation : en fait, c’est un sujet qui concerne l’OFAC (Bureau de Contrôle des Actifs Etrangers), la division du Département du Trésor habilitée à traiter ces sujets.

L’OFAC, tout à fait conscient que nos caravanes annuelles n’acceptent pas les licences di gouvernement ne nous a jamais accusés. « Comment se fait-il que maintenant, l’IRS a le droit de nous dépouiller de notre exemption d’impôts ? » se demande l’IFCO/Pasteurs pour la Paix dans un communiqué.

La Fondation Inter-religieuse pour l’Organisation Communautaire est une agence oecuménique nationale fondée en 1967 par des leaders progressistes de l’église et des activistes.

Pendant presque 50 ans, l’IFCO a apporté son aide aux peuples opprimés dans les luttes pour la justice et l’autodétermination. Parmi ses autres programmes clefs, il y a le parrainage fiscal d’initiatives communautaires dans tout le pays et l’administration de bourses de médecine à Cuba pour des jeunes des communautés pauvres des Etats-Unis.

NOTE de la traductrice:

1Sur le parrainage fiscal : http://solfia.org/IMG/pdf_Guide_fiscalite_mecenat_parrainage_mai_2011.pdf

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/08/24/gobierno-de-estados-unidos-ataca-a-pastores-por-la-paz/#.V76ZgISGcRE

A propos de l'auteur

Mon cher Pogolotti

Un projet communautaire qui gagne peu à peu du terrain et tend des ponts entre Cuba et l’Italie Auteur: Yenia Silva Correa Une partie du ...