Protection contre l’ouragan Matthew

0

Jiguaní; Compte tenu de la menace potentielle sur Cuba de l’ouragan, MATTHEW, comme il c’est habituel dans ces cas, les politiques et les autorités gouvernementales ont orienté des mesures ciblées, afin de minimiser les effets possibles sur la population. Élagage des arbres, l’récolte de la production agricole, transfert de moyens et des ressources pour la sécurité, évacuation des populations à risque vers les abris sécurisés et les soins requis, font partie des travaux effectués dans la municipalité de Granma, où, avec les unités correspondantes participent les populations au travers des Brigades de la Croix-Rouge, des Comités de Défense de la Révolution, de la Fédération des femmes cubaines, de l’Association nationale des petits agriculteurs (ANAP), entre autres ….
Sur les photos suivantes, le travail de la taille des arbres et de la collecte des déchets par les travailleurs des services communaux et les travailleurs des communications ainsi que de l’école, « Conrado Benitez Garcia », l’un des 14 refuges pour les évacués enregistrés sur le territoire .
En ce moment, le jour est normal, à seulement quelques nuages, mais pas encore de signe de menace de l’ouragan …

cyclone01_n cyclone09_n cyclone07_n cyclone06_n cyclone04_n cyclone03_n cyclone02_n

A propos de l'auteur

Cuba-Linda Fête ses 20 ans

Une amitié jamais démentie   D. Lalande, Liliane Gauthier, adjointe de J. Auzou, l’Ambassadeur de Cuba, L. Péréa et D.Philippe président de France Cuba (I. ...