Miami demande la fin du blocus des Etats-Unis contre Cuba

0

Des manifestants dans un cortège de voitures avec des drapeaux et des banderoles demandant la levée du blocus économique, commercial et financier des États-Unis contre Cuba, ont parcouru les rues de Miami, dans l’état de la Floride .

01blocus

Tel que l’a souligné Radio Miami, environ 50 véhicules ont parcouru plus de 25 kilomètres en passant par les principales avenues et quartiers importants de la ville qui abrite une importante population de migrants d’origine cubaine.

La manifestation était organisée par la coalition Alliance Martiana qui comprend plusieurs organisations d’émigrés cubains résidant dans ce pays.

Pendant la manifestation les participants ont reçu le soutien des passants à Miami, et d’autres véhicules ont rejoint la clameur populaire.

Les leaders de l’Alliance Martiana ont assuré à Radio Miami que d’autres cortèges de voiture auront lieu dans le sud de la Floride, « jusqu’à la fin du blocus criminel que Washington a imposé au peuple cubain. »

Miami, l’une des villes où est concentrée une grande partie de l’émigration cubaine, a été pendant plus d’un demi-siècle le principal centre des opérations des groupes contre-révolutionnaires qui ont encouragé les attaques violentes contre Cuba.

Des sondages récents montrent que 52 pour cent des Cubains vivant aux États-Unis favorise la fin du blocus américain contre l’île et au sein de ce groupe, 62 pour cent des répondants les plus jeunes, âgés entre 18 et 29 ans, exigent la fin de cette mesure.

03miami-bloqueo-300x175

A propos de l'auteur

L’expérience écologique à Cuba

Au début des années 90,Cuba plonge dans la crise lorsqu’elle perd sa principale source d’approvisionnement en produits alimentaires, énergie et intrants agricoles suite à la ...