L’exposition Tríptico con sabor a Cuba sera bientôt inaugurée

0

tripticocuba

La Havane, le 28 septembre (ACN).

L’exposition Tríptico con sabor a Cuba , dédiée à la culture nationale, ouvrira le 4 octobre prochain dans l’après-midi au Mémorial de Jose Marti, situé sur la Place de la Révolution.

Le sucre, le tabac et le café, éléments identitaires de l’île, font partie du travail de trois artistes aux styles différents, qui rendent hommage à notre culture, a expliqué le département chargé à la promotion et à la diffusion de l’institution de la capitale.

Dans des perspectives individuelles, les artistes Raciel Suarez, Yosvani Rodriguez et Dagoberto Driggs, combinent différentes techniques d’impression avec d’autres dans le vaste univers des arts visuels pour découvrir une gravure au visage multiple, transgressant les formes traditionnelles de représentation.

Le projet Tríptico con sabor a Cuba s’intègre dans les activités prévues pour la Journée nationale de la culture, qui se tiendra 10 au 20 octobre, permettant à chaque province de présenter leurs talents artistiques et intellectuels.

La journée de la culture, qui marque la naissance de l’identité de la nation, est programmée tous les 20 octobre, jour où pour la première fois l’hymne national La Bayamesa a retenti.

A propos de l'auteur

Che Guevara, apôtre des opprimés

               Le cinquantième anniversaire de l’assassinat du Che en Bolivie le 9 octobre 1967 offre l’occasion de revenir sur le parcours du révolutionnaire cubano-argentin ...