Chucho Valdés ouvrira le festival Jazz Plaza 2016

0

Le pianiste cubain plusieurs fois récompensé, Chucho Valdés, inaugurera la XXXII édition du festival international Jazz Plaza 2016, avec un concert le 15 décembre au Théâtre Mella.

chucho-jazz-plaza

Des prestigieux artistes l’accompagneront comme c’est le cas du trompettiste, compositeur et arrangeur américain Terence Blanchard, considéré comme l’une des principales figures du mouvement neo bop et qui a déjà gagné de nombreux Grammys Awards de l’académie américaine.

Egalement présent Christian Mcbride, virtuose instrumentaliste qui a enregistré près de 12 CDs et qui a possède de nombreuses distinctions dont 3 Grammys Awards.

Parmi les participants à ce festival on retrouve Arturo O´Farrill et Chapman Roberts, des Etats-Unis, Michel et son groupe Latin Jazz, de Colombie, et Supernova Jazz Trio, d’Argentine.

Pour la première fois, un deuxième siège sera ouvert à Santiago de Cuba, à la salle Concierto Dolores, à l’Iris Jazz Club et au patio du siège de l’Union d’écrivains et d’artistes de Cuba de cette ville, entre autres.

Organisé par l’Institut cubain de musique et par le centre national de musique populaire et présidé par Chucho Valdés, le rendez-vous accueillera aussi le colloque théorique où seront donnés des cours et des conférences.

Le festival international Jazz Plaza est l’un des évènements de musique les plus importants de Cuba et depuis sa création en 1980 il a présenté les plus grands musiciens de ce genre au monde, du trompettiste américain Dizzy Gillespie au compositeur français  Michel Legrand.

A propos de l'auteur

Décision du Conseil d’État

Des changements au ministère de l’Économie et de la Planification, ainsi qu’au ministère de l’Enseignement supérieur Auteur: Granma     Le Conseil d’État, sur proposition ...