Les compagnies américaines réduisent leur offre vers Cuba

0
 Les 3 compagnies américaines qui ont lancé des vols vers Cuba suite à la levée? de l’embargo réduisent leurs capacités suite à une demande plus faible que prévue…

Voiture Cuba

Plusieurs compagnies aériennes américaines ont lancé des vols l’an passé suite à la levée de l’embargo entre les Etats-Unis et Cuba: les premiers vols avaient redémarré en août 2016 après un embargo de l’île communiste depuis les années 60. Elles viennent cependant tout récemment de revoir à la baisse leur offre. American Airlines, Silver Airlines et plus récemment Jet Blue ont annoncé une baisse de leurs capacités vers Cuba.

Selon le Miami Herald, Jet Blue va opérer des plus pestais avions entre Fort Lauderdale et La Havana, Santa Clara, Camaguey et Holguin ainsi que pour ses vols au départ d’Orlando et New York JFK vers la Havane. En novembre 2016, American Airlines a réduit ses vols de Miami vers Holguin, Santa Clara et Varadero de 2 vols à un vol  par jour.

En décembre, Silver Airways avait réduit ses fréquences au départ de Fort Lauderdale vers Camaguey, Cayo Coco, Holguin, Manzanillo, Varadero et Santiago. Un cadre de Jet Blue a déclaré que ces ajustements étaient routiers tandis que les cadres d’American Airlines et Siver Airways ont pointé que les restrictions qui subsistent pour les voyages entre les Etats-Unis et Cuba rendait la vente des vols difficile selon USA Today.

Les compagnies aériennes restent cependant optimistes quant au potentiel à long-terme des voyages vers Cuba, même si la position de l’administration Trump quant à la levée de l’embargo par l’ancien président Barack Obama restent peu claires.

A propos de l'auteur

Un Don Quichotte de notre temps

L’agriculture, Cuba, le sol que nous foulons, jamais nous ne pourrons nous montrer assez reconnaissants envers cet homme qui a nourri depuis son humilité, la ...