L’association française de solidarité Cuba Linda demande la levée immédiate et définitive du blocus

0

En cette année 2020 où face à la pandémie de la COVID 19, les systèmes de santé des pays capitalistes ont démontré leurs faiblesses, laissant la maladie causer des centaines de milliers de morts à travers la planète, Cuba montre aux yeux du monde que non seulement elle est capable de protéger son peuple avec une organisation des services de santé efficace et gratuit, non seulement elle est capable de produire ses propres médicaments, mais Cuba l’internationaliste envoie des milliers de médecins expérimentés dans plus de 40 pays pour aider les équipes médicales à sauver des vies.

Cependant, tandis que Cuba démontre que seule la solidarité permet de faire face aux fléaux qu’affrontent les peuples, les Etats Unis redoublent d’agressivité et de mesures criminelles contre les pays souverains qu’ils estiment leur être insuffisamment soumis, et particulièrement contre l’île. Loin d’envisager une quelconque trêve pendant cette période de lutte contre de COVID 19, l’Empire amplifie son blocus criminel contre Cuba empêchant le matériel médical, le carburant et les produits de première nécessité d’arriver dans l’île.

Et cet Etat voyou ne s’arrête pas là : Non seulement il mène une campagne médiatique mensongère et infâme contre les brigades médicales cubaines, mais il se permet de menacer les pays qui font appel aux professionnels de santé cubains dans leur lutte contre la pandémie, mettant en danger des populations entières.

Enfin nous avons vu le 30 avril dernier les Etats Unis « fermer les yeux » avec indulgence pour ne pas dire avec complicité sur un attentat sur leur propre sol contre l’ambassade de Cuba à Washington.

L’association française de solidarité Cuba Linda demande une nouvelle fois la levée immédiate et définitive du blocus génocidaire des Etats Unis contre Cuba.

– Demande aux Nations Unies de déclarer illégaux les blocus et autres sanctions contre les nations souveraines, freins à la coopération et à la paix entre les peuples, objet même de la charte des Nations Unies et de sanctionner les pays qui prennent de telles mesures belliqueuses et criminelles,

– Demande au parlement Européen et au gouvernement français de déclarer nulles et non avenues les mesures prises par les Etats Unis contre les entreprises et les banques françaises et européennes dans le cadre du blocus contre Cuba et de prendre les mesures juridiques nécessaires contre l’application de l’extra-territorialité du blocus qui empêche toute activité économique et commerciale avec l’île,

– Dénonce la propagande médiatique mensongère des Etats Unis et des médias qui leurs sont asservis contre Cuba et notamment contre la coopération médicale cubaine dans le monde,

– Condamne les manœuvres impérialistes de déstabilisation contre le Venezuela, le Nicaragua et tous les pays qui défendent leur auto-détermination.

Enfin Cuba Linda réitère son appel pour l’attribution du prix Nobel de la Paix aux Brigades Médicales Cubaines Henry Reeve qui, depuis leur création par Fidel en 2005,portent haut l’internationalisme solidaire de la Révolution cubaine et interviennent avec professionnalisme, altruisme et humanisme et sauvent des milliers de vies aux quatre coins de la planète.

Viva Cuba,

!Venceremos !

A propos de l'auteur

Lettre de Fidel a Nicolas Maduro

Honorable M. le Président de la République bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro, Comme l’a annoncé la presse, demain mardi 17 mars, aura lieu à Caracas ...