Les émigrés cubains de Miami en faveur de la levée du blocus

1

Cubadebate, 15 septembre 2016

no-al-bloqueo-contra-cuba1

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Une enquête récente a révélé que 74,4% des Cubano-américains qui résident à Miami soutiennent l’élimination du blocus des Etats-Unis contre Cuba.

Le sondage de l’Université Internationale de Florida (FIU), réalisé le mois dernier, a montré également que 55,8% soutiennent la nouvelle politique du président Barack Obama envers l’Ile, 54% soutiennent aussi l’élargissement des relations économiques avec Cuba, alors que 61% sont d’accord avec le rétablissement des relations diplomatiques.

62% sont d’accord avec un changement concernant la Loi d’Ajustement Cubain et la politique des pieds secs-pieds mouillés qui permet aux Cubains qui touchent le sol états-unien de rester aux Etats-Unis.

On a aussi demandé aux Cubano-américains s’ils voteraient pour le candidat républicain Donald Trump ou pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. 35% ont dit qu’ils voteraient pour Trump et 31,4% pour Clinton. C’est le taux le plus bas d’intentions de vote pour un Républicain dans a communauté cubaine du comté de Miami-Dade.

(Avec des informations de Notimex)

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/noticias/2016/09/15/emigracion-cubana-de-miami-a-favor-de-eliminar-el-bloqueo-contra-cuba/#.V9udR4SGcRE

A propos de l'auteur

Une erreur humaine ?

Cuba dément les informations sur les causes de l’accident, selon lesquelles il s’agirait d’une erreur humaine. L’enquête pour un accident de ce type est longue ...