Cubadebate, 15 septembre 2016
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Une enquête récente a révélé que 74,4% des Cubano-américains qui résident à Miami soutiennent l’élimination du blocus des Etats-Unis contre Cuba.
Le sondage de l’Université Internationale de Florida (FIU), réalisé le mois dernier, a montré également que 55,8% soutiennent la nouvelle politique du président Barack Obama envers l’Ile, 54% soutiennent aussi l’élargissement des relations économiques avec Cuba, alors que 61% sont d’accord avec le rétablissement des relations diplomatiques.
62% sont d’accord avec un changement concernant la Loi d’Ajustement Cubain et la politique des pieds secs-pieds mouillés qui permet aux Cubains qui touchent le sol états-unien de rester aux Etats-Unis.
On a aussi demandé aux Cubano-américains s’ils voteraient pour le candidat républicain Donald Trump ou pour sa rivale démocrate Hillary Clinton. 35% ont dit qu’ils voteraient pour Trump et 31,4% pour Clinton. C’est le taux le plus bas d’intentions de vote pour un Républicain dans a communauté cubaine du comté de Miami-Dade.
(Avec des informations de Notimex)
Source en espagnol :
Aucun commentaire