Lancement du pôle touristique SAGUA LA GRANDE.

0
Lancement du pôle touristique SAGUA LA GRANDE.
Signature de la lettre d’intention entre CUBANACAN et LOUVRE HOTELS GROUP pour la gestion et la commercialisation de 95 chambres dans 2 propriétés historiques.

sagua32_n

Sagua40_n

Découverte par les pirates grâce à la rivière Sagua dont les méandres étaient des cachettes parfaites, confiée à un colon en 1590, Sagua la Grande — fondée en 1812 pour se distancer de Santa Clara (55km)
Elle fut affublée du titre de Villa de la Purísima Concepción de Sagua La
Grande par la reine Isabel II d’Espagne en 1866.

En langue aborigène Sagua signifie « lieu où coule beaucoup d’eau ». Le rio du même nom en est la preuve, traversant sur 163 km l’île du sud au nord et côtoyant les 26 plantations (170 à une époque!) de canne à sucre qui le bordaient au nord de la ville avant de se joindre à la mer des Caraïbes sur une largeur de 250 mètres, 38 km au nord.

Dans la région, on élève du bétail et on fait la pêche commerciale. On élève aussi les esprits dans sa vaste cité universitaire où s’enseigne la psychologie, le droit, les études socio-culturelles, la comptabilité, l’ingénierie industrielle, l’agriculture et l’agronomie. Tout près de la ville, un petit parc naturel « Mogotes de Jumagua » de 362 hectares compte des monts carstiques de 85 mètres de hauteur comme à Viñales.

A propos de l'auteur