La photo de Che Guevara qui a fait l’histoire, a 55 ans !

0

01Heroico1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 5 Mars 1960, le Photographe cubain Alberto Díaz (Korda), capture à travers la lentille de sa caméra, une image qui a fait l’histoire et qui est aujourd’hui connue dans le monde entier. C’est l’image éternelle qui a immortalisé le révolutionnaire Ernesto Che Guevara et, qui au fil des années, est devenue la base de plusieurs échantillons d’art.

La photographie a été prise lors de l’enterrement de près de 100 victimes de La Coubre, navire français qui avait subi une attaque la veille à La Havane.

Le portrait de Che Guevara est devenu mondialement célèbre sept ans plus tard après la mort du révolutionnaire argentin en Bolivie.

Le leader révolutionnaire Fidel Castro choisit la photographie de Korda pour faire une affiche d’un mètre 70 centimètres pour une présentation en Italie.

l’image de Che Guevara est connue comme étant l’une des plus reproduites dans le monde. L’un des rares et derniers clichés originaux a été vendu aux enchères à Vienne pour environ 9600 $, en 2013. L’original de ce portrait était connu sous le titre de «Guerrillero heroico. »

L’image est utilisée dans le monde entier comme un symbole de rébellion et d’anti-impérialisme.

« Tout s’est passé dans une demi-minute», a déclaré Korda quand il a raconté l’histoire de la photo. L’image se déplace maintenant dans toute la planète dans des couvertures de livres, des signes politiques, façades et chemises à la mode.

A propos de l'auteur

HOMMAGE A FIDEL CASTRO RUZ

A l’initiative de la Coordination française de solidarité avec Cuba, nous vous invitons le dimanche 8 janvier 2017 Paris Saint-Ouen de 15h à 18h Nous ...