Journée Contre le Blocus des Etats Unies contre Cuba

0

Soirée-débat pour la levée du blocus économique, financier et commercial exercé par les États-Unis contre Cuba,

Le 17 octobre 2015, à partir de 18h
21ter rue Voltaire – Paris 11ème

Le Collectif ALBA FRANCE et le Comité international Paix, Justice et Dignité pour les peuples, avec le soutien d’associations latino-américaines et françaises de solidarité avec Cuba, organisent une Soirée-débat pour la levée du blocus économique, financier et commercial exercé par les États-Unis contre Cuba.

Programme de la Soirée :

  1. Projection de récent documentaire « Bloqueo », du réalisateur colombien, résidant à Paris, Hernando Calvo Ospina, suivie d’une rencontre avec le réalisateur.
  2. Conférence-débat sur la portée des lois américaines Torricelli et Helms-Burton, et les dommages provoqués au peuple cubain.
  3. Moment musical, restauration légère, mojitos, musique cubaine.

La soirée aura lieu en présence d’Hector Izarga, ambassadeur de Cuba en France, de Rémy HERRERA, chercheur au CNRS, de Victor DEDAJ, animateur du site Le Grand Soir et de Pablo GONZALEZ JUSTO, représentant du Comité international Paix, Justice et Dignité pour les peuples.

Associations qui soutiennent cette soirée : Cuba va, Cuba Linda, Cuba Coopération, Raíces Cubanas, France Cuba, Cubasi , Argentinos para la Victoria, Consejo Pro Bolivia, Pacari, Quipus, Petite Amérique, Cercle bolivarien de Paris.

12079435_518817748278580_1046788653491938943_n

A propos de l'auteur

Cuba-Etats-Unis: Résister au capitalisme

Cuba-Etats-Unis: Résister au capitalisme Par: Ernesto Limia Díaz (Cubadebate 16 juin 2016) traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos Le 17 février dernier, pendant son intervention ...