Cyclone IRMA

1

Note d’information n°2 de l’État-major de la Protection civile

cy223_n

 

La Havane, le 6 septembre (ACN) Selon l’information du Centre de pronostics de l’Institut de météorologie, Irma continue d’être un ouragan intense de catégorie 5, avec direction ouest-nord-ouest, et il a augmenté sa vitesse de déplacement à 26 kms/h. On attend qu’il touche la région orientale de Cuba dans les prochaines 48 à 72 heures.

On a décidé d’établir la Phase d’alerte pour les provinces de Guantánamo, Santiago de Cuba, Granma, Holguín, Las Tunas, Camagüey, Ciego de Ávila et Villa Clara à partir de 10:00 heures d’aujourd’hui.

En outre, maintenir la Phase d’information pour Sancti Spíritus, Cienfuegos et Matanzas. Les provinces de La Havane et Mayabeque devront rester attentives aux informations de l’Institut de météorologie.

Les autorités gouvernementales, les entités économiques et les institutions sociales des provinces qui se trouvent en Phase d’alerte doivent accomplir les mesures prévues par leurs plans de réduction des effets des catastrophes.

La population doit rester attentive aux informations de l’Institut de météorologie et de l’État-major de la Protection civile, et accomplir, avec discipline, les mesures qui soient indiquées par les autorités locales.

A propos de l'auteur

« États-Unis, le prix du pouvoir »

Cuba Linda vous propose le livre « États-Unis, le prix du pouvoir » d’Alejandro Castro Espin Alejandro Castro Espin a écrit ce livre en 2009 (Version Française mars ...