Cuba étend la médecine naturelle à l’attention primaire de santé

0

Naturel et la médecine traditionnelle (MNT) à Cuba a déjà 78 produits dans les médicaments de base du ministère de la Santé publique, qui se appliquent dans les soins de santé primaires.
Les réalisations du pays dans ce domaine seront affichés dans la Convention V de la Société cubaine de bioénergétique et naturaliste médecine, Bionat 2015, qui se déroule jusqu’au vendredi 13, le docteur ès sciences Pellón Humberto López, président du comité d’organisation a déclaré.

medic_articlelesamisdecuba

Plus de 200 experts nationaux et le Japon, la Colombie, le Mexique, l’Espagne, le Pérou et les États-Unis participeront à la réunion, basé au Palais des Conventions à La Havane, a déclaré l’hôpital a également Consultant Professeur Carlos J. Finlay.

Il a rappelé que le développement des MNT est inclus dans la ligne directrice 158 de la politique économique et sociale du Parti et de la Révolution, qui se réfère à accorder une attention maximale à cette tâche.

López Pellón mentionné entre les lignes avec la plus forte demande de la population aux sirops aloès, de imefasma, l’origan, la propolis et teintures, et le second de pin mâle très efficace pour la mycose des pieds.

Cuba a précisé que 45 pour cent de la population est atteinte d’une maladie respiratoire, de sorte que les sirops ci-dessus sont très bénéfiques.
Il a utilisé pendant des siècles dans le monde, le naturel et la médecine traditionnelle, scientifiquement validée par le National Research système de santé intégré, est utilisé dans les Grandes Antilles dans la prévention, le diagnostic, le traitement et la réhabilitation des maladies.

Il met également en évidence son impact sur les modes de vie contre les maladies chroniques non transmissibles

Sujet experts travaille actuellement sur la façon d’influencer la pression artérielle, la toxicomanie et les maladies respiratoires.

Bien que dans la nation des Caraïbes NTM a été utilisé par les Aborigènes, depuis 1996 est approuvé application dans la phytothérapie, l’apithérapie, l’acupuncture, l’utilisation des eaux minérales et de boue, l’homéopathie, la thérapie des fleurs et de l’ozone, entre autres.

A propos de l'auteur

10 ANS !

Cette année, pour la dixième fois présente à la tribune officielle du défilé du 1er Mai à La Havane, une délégation française de 150 personnes ...