COMMUNIQUE DE LA COORDINATION FRANÇAISE DE SOLIDARITÉ AVEC CUBA

0

Paris, le 16 septembre 2016

bloc1_o

 

Le 14 septembre dernier, en France les amis de Cuba finalisaient la création de la Coordination Française de Solidarité avec Cuba, pour exiger la fin du blocus, la restitution de Guantanamo et l’arrêt du financement par les USA des groupes mafieux anti-cubains.

 

Le même jour, le président Obama prolongeait d’un an la loi sur « le commerce avec l’ennemi » qui justifie de manière insensée le blocus assassin contre Cuba et son peuple.

 

La Coordination Française est scandalisée par ce blocus illicite du point de vue du droit international et s’indigne du double langage des États-Unis qui prétendent normaliser les relations diplomatiques sans mettre fin au blocus ni restituer la base navale illégale de Guantanamo, sur laquelle a été installée cette prison « zone de non droit dans le monde ».

 

La Coordination Française de Solidarité avec Cuba va prendre rapidement des initiatives pour sensibiliser nos compatriotes aux méfaits du blocus et continuera à réclamer haut et fort son abrogation.

 

 

Régis Vandeweghe

Secrétaire de la Coordination Française de Solidarité avec Cuba

 

A propos de l'auteur

ALERTE CUBA URGENT – APPEL AUX DONS

Moins d’un an après MATTHEW cette fois-ci c’est le monstre »IRMA » de catégorie 5 qui s’est acharné sur l’île de CUBA. (le plus dévastateur depuis 1932!). ...