Des musiciens de divers genres se sont donné rendez-vous du 30 juin au 3 juillet à Cienfuegos, pour la troisième édition du Festival Ciudad del Mar (ville de la mer).
L’événement, appelé aussi le Festival de musique alternative, aura parmi ses invités les groupes El niño y la verdad, Pupy y los que Son Son, Qva Libre, Charanga Latina, Wil Campa, Gardi et Tony Ávila, a annoncé aujourd’hui à la presse Jorge Luis Robaina, leader du groupe Karamba et organisateur de l’événement.
La réunion réunira aussi la chanteuse Ivette Cepeda, David et Ernesto Blanco, Adrian Berazaín, Pedrito Calvo, Yoyo Ibarra, Mayco D’Alma, Waldo Mendoza, Alain Daniel, entre autres.
Nous avons l’intention d’avoir non seulement des groupes de musique alternative, a-t-il déclaré, mais aussi de découvrir d’autres sonorités pour offrir une large variété musicale.
Le Festival qui débutera les activités estivales dans la Perle du Sud, aura comme siège le théâtre Tomás Terry, et des endroits comme Café Teatro Terry, la discothèque Tropisur, Cubanisimo Artex, le Centre Culturel Julio Antonio Mella et le siège de l’Association Hermanos Saiz.
Le festival est parrainé par la Société des enregistrements et des Editions Musicales (EGREM), et l’Agence Musicuba.