URGENT – SOLIDARITÉ AVEC CUBA

0

MERCI !

L’association Cuba Linda  vous remercie chaleureusement 
pour vos actes de solidarité envers Cuba à l’occasion du passage
de la tornade  le 27 janvier dernier, dévastant principalement les quartiers du Diez de Octubre, Régla, Guanabacoa.

Grace à votre réactivité, un virement de

6500€

a été effectué ce jour (07/03/19)
sur le compte du

Ministère des Relations Extérieures (MINCEX) de Cuba.

L’association Cuba Linda, Membre de la Coordination Française de Solidarité avec Cuba, lance un appel aux dons. 


Chers amis,

Un peu plus d’un an après l’ouragan monstrueux IRMA qui a fait des dégâts considérables sur tout le nord de Cuba, ce dimanche 27 janvier 2019 au soir, c’est une tornade d’une force exceptionnelle, avec des vents de plus de 300 km/heure, correspondant à un ouragan de catégorie V, un tourbillon effrayant qui en moins d’une demi-heure a ravagé une grande partie de La Havane, arrachant les toits, brisant les vitres, provoquant l’effondrement de 150 maisons. La maternité « 10 de Octubre » a dû être totalement évacuée, heureusement sans dommages humains. On déplore dans la ville quatre décès et plus de 170 blessés en raison de l’effondrement des toits et des chutes d’arbre.

Nous savons bien entendu que la solidarité est déjà en marche entre les cubains, dans chaque quartier et venant de tous les côtés de l’île, mais les besoins sont d’ores et déjà considérables.

 IMAGE 1  IMAGE 2  IMAGE 4
 IMAGE 3  IMAGE 5

 Nous rendons hommage une fois de plus à l’Etat Cubain et à la défense civile cubaine, pour son efficacité sans faille, à la solidarité de tous les Cubains entre eux, qui sont plus grands, plus humains lorsqu’ils sont face à de telles difficultés. Un pays où la vie compte plus que tout autre chose.

Conformément à la Loi, nous effectuons un suivi des dons.

A propos de l'auteur

Cuba : ¡que viva la Revolución !

Dimanche 26 juillet 1953, 5h du matin, Santiago de Cuba. Vers l’est, une vague clarté annonce l’aurore. Il fait déjà presque chaud. Dans la Granjita ...