Symposium international sur la Révolution cubaine aura lieu à La Havane

0

Rev2

Convoqué par l’Institut d’Histoire de Cuba, le 2e Symposium international La Révolution cubaine: genèse et développement historique, aura lieu du 24 au 26 octobre au Palais des Conventions de La Havane.

Selon des déclarations à Granma du master en sciences René González Barrios, président du comité organisateur, la rencontre a pour objectif de créer un espace propice pour promouvoir l’échange d’idées et des connaissances qui, depuis les sciences sociales et humanistiques, contribuent à une meilleure compréhension de ce processus historique dans toute sa complexité.

Quelques des thèmes à débattre sont Les Racines historiques de la Révolution cubaine, L’influence de la Révolution d’Octobre sur Cuba et l’Amérique latine, La confrontation Cuba – États-Unis et le processus de normalisation de leurs relations, son reflet régional et à l’échelle mondiale.

L’événement est patronné par l’Académie de sciences de Cuba, l’Union nationale des historiens de Cuba, le Bureau des affaires historiques du Conseil d’État, la Bibliothèque nationale José Martí, l’Association des historiens d’Amérique latine et des Caraïbes, et d’autres institutions prestigieuses.

revolucion-1

 

A propos de l'auteur

Liberté d’expression à Cuba

La Liberté d’expression à Cuba Par Patricio Montesinos Ils sont bien étonnés les nombreux visiteurs quand ils découvrent qu’à Cuba les habitants expriment librement leurs ...