Invitée à l’occasion du 25ème anniversaire de la Communauté Artistique KORIMAKAO, Cuba Linda aura l’honneur de participer le 18 avril à la commémoration de la tentative d’invasion de la Baie des Cochons il y a 56 ans.
L’ensemble communautaire artistique de KORIMAKOA célèbrera ses 25 ans d’existence et présentera un spectacle de grande envergure lors des célébrations commémoratives de la victoire de Playa Giron, qui marqua la déroute des troupes anticastristes, lors du débarquement de la baie des Cochons en avril 1961.
L’association Cuba Linda et la Communauté Artistique KORIMAKAO sont partenaires depuis plus de 18 ans. Les nombreux échanges entre KORIMAKAO et Cuba Linda, tant en France qu’à Cuba ont permis de tisser une très grande amitié au fil des années, entre le directeur du centre, Manuel Porto et Didier Lalande le président de l’association. « Cela devrait-être une grande soirée et c’est un privilège pour moi d’avoir été invité. Une commémoration que je n’aurais manquée pour rien au monde. Je suis ravi de pouvoir partager cet instant historique avec mes camarades et amis Cubains, en particulier les anciens combattants de la Baie des Cochons Cela va être un spectacle inoubliable en l’honneur du commandante Fidel Castro et des combattants qui ont vaincu l’ennemi à cet endroit. »
Aucun commentaire