Priorité à la qualification professionnelle dans le secteur de la santé

0

salud3

Le ministre de la Santé publique s’est entretenu avec des professeurs et des étudiants de la faculté de médecine de Bayamo

BAYAMO.— La promotion accélérée de la qualification professionnelle des personnels de la santé et l’amélioration de l’enseignement à partir de la spécialisation des corps professoraux, figurent parmi les priorités du système de santé cubain.

Roberto Morales Ojeda, ministre de la Santé, a déclaré dans cette ville de l’est du pays que le perfectionnement du processus de formation dans ce secteur doit commencer à opérer un bond qualitatif, notamment au niveau des corps enseignants des universités des sciences médicales, jusqu’à ce que toutes les sciences de base (anatomie, morphologie, histologie, etc.) soient imparties par des spécialistes formés en la matière.

« Des années durant, un groupe important de médecins généralistes intégraux, dont le travail mérite toute notre reconnaissance et notre admiration, se sont chargés de cette activité. Mais aujourd’hui, dans le but d’élever la qualité de la formation de nos professionnels, le temps est venu de préparer et de disposer de spécialistes hautement qualifiés dans ces domaines », a souligné le ministre, qui est également membre du Bureau politique du Parti, lors d’un entretien avec des professeurs et des étudiants de la Faculté de médecine « Dr Efrain Popa » de cette ville, chef-lieu de la province de Granma.

A propos de l'auteur

Et la lumière fut !

Douze ans après le début de l’Opération miracle, Granma évoque comment tout a commencé   Fidel en réunion avec plusieurs médecins, dont la Dr Eneida ...