Le concert aura lieu au complexe sportif de la Cité des sports, d’une capacité de plus 50 000 personnes
LES mythiques Rolling ont confirmé dans un communiqué la nouvelle que tout Cuba attendaient : la bande de rock en activité la plus célèbre du monde va donner un concert gratuit le 25 mars à La Havane. Les milliers de fans locaux des Stones vont réaliser leur rêve quand les quatre légendes monteront sur scène pour offrir un concert qui servira de référence historique pour le groupe comme pour Cuba. Il s’agira d’un des plus importants événements musicaux jamais organisés dans l’île depuis 50 ans.
Le concert commencera à 20h 30 au complexe sportif de la Cité des sports de La Havane, d’une capacité de 50 000 personnes, avec une des scènes les plus imposantes jamais dressées par ce légendaire groupe de rock britannique, a révélé à Granma, une source impliquée dans la réalisation du projet.
Ce « Concert pour l’amitié » marquera la fin de la tournée latino-américaine des Stones, entamée en février. « Nous nous sommes produits sur de nombreuses scènes, mais ce spectacle à La Havane marquera un jalon dans notre carrière, et nous espérons qu’il en sera de même pour nos amis à Cuba », a publié le groupe sur sa page Web.
Le communiqué précise par ailleurs que le groupe fera don d’instruments de musique aux groupes de rock cubains à travers l’Institut de musique, avec lequel ils étaient en négociation depuis plusieurs mois en vue de la réalisation de ce spectacle.
Pris dans une excitation adolescente, des milliers de Cubains et d’étrangers, notamment d’Amérique latine, pourront régler leur contentieux avec le passé et formeront sans doute le public le plus fébrile que les Rolling Stones aient jamais connu dans leur carrière.
Ce concert dans la capitale cubaine vient compléter la tournée organisée par le groupe en Amérique latine « America Latina Ole Tour ».
Une semaine avant ce concert historique, l’ambassade britannique organisera une Semaine de la musique à La Havane qui sera animée par des groupes de rock cubains qui interpréteront des classiques des années 60.
Ce concert dans la capitale cubaine vient compléter la tournée organisée par le groupe en Amérique latine « America Latina Ole Tour ».
Aucun commentaire