Les Français solidaires de Cuba confiants quant à de nouveaux triomphes de la Révolution cubaine

0

L’association française Cuba Linda a célébré aujourd’hui les 61 ans de la Révolution cubaine et souhaité au peuple de l’île de nouveaux succès dans la construction de son projet souverain et sa résistance aux agressions américaines.

Nous félicitons Cuba et souhaitons au Président Miguel Diaz-Canel, au Premier Ministre Manuel Marrero et à tout le peuple cubain une année 2020 heureuse et prospère, après une année de luttes et de victoires, a déclaré à Prensa Latina Rose-Marie Lou, responsable politique de l’association créée en 1998 pour renforcer les liens entre la France et la plus Grande des Antilles.

La militante a déclaré que si l’on s’attendait à un 2019 chargé de défis pour la révolution, la réalité a dépassé toute projection.

« L’année dernière a été un véritable défi depuis le départ avec une terrible tornade à La Havane et s’est poursuivi sur toute la durée, marquée par l’escalade des attaques de l’empire, qui a déclenché l‘article III de la loi Helms-Burton pour intensifier son blocus et multiplié les agressions pour empêcher l’arrivée du carburant », a-t-elle déclaré.

Selon R.M. Lou, tout aussi déplorable a été la campagne du gouvernement américain pour dénigrer la coopération médicale cubaine, qui multiplie la solidarité avec le monde.

« Malgré tout cela, le peuple de l’île est une fois de plus victorieux, car face aux agressions, il a débordé de courage et d’engagement », a déclaré la représentante de Cuba Linda.

En ce qui concerne l’objectif de Washington d’isoler Cuba, elle a affirmé que c’était un échec total, comme l’a démontré la Rencontre anti-impérialiste de Solidarité, pour la Démocratie et contre le néolibéralisme, tenue à La Havane en novembre dernier.

A propos de l'auteur