Le Président Français a reçu le chancelier cubain

0

François Hollande, le Président Français, a rencontré aujourd’hui le ministre des affaires étrangères cubain, Bruno Rodríguez, en visite officielle dans ce pays.

Tous deux ont engagé un dialogue constructif qui a exprimé la volonté de progrès mutuel et de renforcer les relations bilatérales dans tous les secteurs d’intérêt commun, ont déclaré les fonctionnaires de la délégation accompagnant Rodriguez.

Dans l’après-midi, le ministre des affaires étrangères cubain et son homologue Français Laurent Fabius tiendra une réunion au cours d’un déjeuner de travail. Ensuite, ils feront une déclaration à la presse.

En avril 2014 Fabius a effectué une visite dans les pays d’Amérique latine, le premier en 30 ans pour un fonctionnaire Français de son rang.

Rodriguez termine ce jour sa visite en France, qui fait partie d’une tournée qui le conduira dans d’autres pays de l’Union européenne.

A propos de l'auteur

Ici, personne ne se rend !

L’administration des États-Unis est restée tellement bloquée dans le temps que, dans sa volonté d’asphyxier Cuba par l’application du Titre III de la Loi Helms-Burton, ...