Fidel célèbre son 89 eme anniversaire en compagnie de Nicolás Maduro y Evo Morales

0

Le leader cubain Fidel Castro et le président du Venezuela, Nicolas Maduro, ont surpris ce jeudi le président bolivien, Evo Morales, en lui rendant visite à l’hôtel où il logeait à La Havane, a informé l’agence d’Etat bolivienne ABI.

Fidel et Maduro sont arrivés à l’hôtel La Laguna où logeait Evo qui est arrivé à Cuba dans la matinée pour célébrer les 89ans du leader historique de la Révolution Cubaine, a signalé la source.

« Pour la Bolivie, toute la tendresse du monde et mon admiration » a dit Fidel, selon l’agence ABI.

Evo avait prévu de rendre visite à Fidel chez lui, c’est pourquoi le fait que le leader cuabin soit venu le chercher à son hôtel l’a surpris.

La présidence du Palais de La Paz a aussi diffusé des photos de la rencontre des leaders politiques dans les médias boliviens.

« Je viens partager, accompagner notre grand frère Fidel Castro pour son anniversaire. Je l’admire beaucoup, je l’aime beaucoup, j’ai beaucoup appris de lui », a déclaré auparavant Morales en arrivant à La Havane.

Le président bolivien a prévu d’assister ce jeudi à La Havane à une cérémonie au cours de laquelle il fera un don de matériel informatique à l’école primaire “Etat Plurinational de Bolivie”, selon ce qu’a indiqué la chancellerie.

Sa dernière visite sur l’île s’est déroulée en décembre 2014 quand il a assisté au XIII° Sommet de l’ALBA à La Havane et a rencontré le président cubain Raúl Castro.

A propos de l'auteur