Díaz-Canel a reçu le Président de l’Inde

0

India1

Le Président du Conseil d’État et du Conseil des ministres, Miguel Díaz-Canel Bermúdez, a reçu ce vendredi matin le Président de la République de l’Inde, Son Exc. Ram Nath Kovind, qui réalise une visite officielle à Cuba.

Pendant la rencontre cordiale, les deux mandataires ont exprimé leur satisfaction par le bon état des relations bilatérales, un reflet des liens amicaux qui existent entre les deux peuples et les gouvernements. Ils sont d’accord de continuer à fortifier quelques domaines comme l’économique – commercial, l’inversion, la science, la technologie et les énergies renouvelables. De la même manière, ils ont dialogué sur de divers sujets de l’agenda international.

Après avoir fini les conversations officielles, en présence des présidents, deux mémorandums d’accord ont été signés dans les domaines de la biotechnologie et de la santé.

Le distingué visiteur a été accompagné par messieurs Vishnu Deo Sai, ministre de l’État du Ministère de l’Acier, et Dinesh Kashyap et Nityanand Rai, des membres de la Chambre Basse du Parlement; madame Preeti Saran, secrétaire pour les Sujets de l’Est de la Chancellerie, et  madame Madhu Sethi, ambassadrice désignée à Cuba, ainsi que d’autres membres de la délégation.

La partie cubaine a été aussi représentée par le chancelier Bruno Rodríguez Parrilla; le ministre du Commerce Extérieur et l’Investissement étranger, Rodrigo Malmierca Díaz; le vice-ministre de Relations extérieures Rogelio Sierra Díaz, et l’ambassadeur en Inde, Oscar Martínez Cordovés.

 

A propos de l'auteur

À Cuba, on n’a peur de rien !

Entretien avec Ulises Guilarte De Nacimiento, secrétaire général de la centrale des travailleurs cubains (CTC). « Notre objectif est d’actualiser notre société socialiste. Ici, aucune thérapie ...