Cuba remporte la palme, avec une progression spectaculaire des départs de 124%

0

L’été en agences : ce qui s’est vendu au mois de juillet

Selon le baromètre des Entreprises du Voyage et d’Atout France, les résas ont baissé de 4% mais les départs ont progressé de 5%.

01Cubalinda

Le Baromètre des ventes tourisme en agences de voyages, publié par Les Entreprises du Voyage et Atout France, montre qu’en juillet, les départs se sont globalement soldés par une hausse de 5% du nombre de passagers.

Cette tendance se vérifie quel que soit le type de destination : la France (+5,5%), le moyen-courrier (5,2%) et, dans une moindre mesure, le long-courrier (+2,5%).

Parmi les pays moyen-courriers, trois se distinguent : l’Espagne (+29%), le Portugal (+22%) et la Norvège (+20%). Sans surprise, c’est la Tunisie et la Turquie qui sont le plus touchées cet été, avec des baisses respectives de 42% et 48%.

Sur les pays lointains, c’est Cuba qui remporte la palme, avec une progression spectaculaire des départs de 124%, entre juillet 2016 et juillet 2015. Les Etats-Unis, le Canada et l’Indonésie affichent également des hausses significatives de 9%, 20% et 23%.

A propos de l'auteur

Cuba : Un peuple, un Parti

Le Parti communiste de Cuba fête ses 93 ans HISTOIRE LE dimanche 16 août 1925, dans la matinée, la maison sise au numéro 81 de ...