L’été en agences : ce qui s’est vendu au mois de juillet
Selon le baromètre des Entreprises du Voyage et d’Atout France, les résas ont baissé de 4% mais les départs ont progressé de 5%.
Le Baromètre des ventes tourisme en agences de voyages, publié par Les Entreprises du Voyage et Atout France, montre qu’en juillet, les départs se sont globalement soldés par une hausse de 5% du nombre de passagers.
Cette tendance se vérifie quel que soit le type de destination : la France (+5,5%), le moyen-courrier (5,2%) et, dans une moindre mesure, le long-courrier (+2,5%).
Parmi les pays moyen-courriers, trois se distinguent : l’Espagne (+29%), le Portugal (+22%) et la Norvège (+20%). Sans surprise, c’est la Tunisie et la Turquie qui sont le plus touchées cet été, avec des baisses respectives de 42% et 48%.
Sur les pays lointains, c’est Cuba qui remporte la palme, avec une progression spectaculaire des départs de 124%, entre juillet 2016 et juillet 2015. Les Etats-Unis, le Canada et l’Indonésie affichent également des hausses significatives de 9%, 20% et 23%.