Cuba mise sur le renforcement de l’intégration

0

Le 4e Sommet de la Celac se déroule au siège de l’Union des nations sud-américaines (Unasur), à une quinzaine de kilomètres de Quito.

12645140_557085561118465_816669259981813674_n

QUITO.- Le Premier vice-président cubain Miguel Diaz-Canel a formé des vœux pour que le prochain Sommet des États d’Amérique latine et de la Caraïbe, qui se tiendra aujourd’hui dans cette capitale, puisse contribuer à renforcer l‘intégration et la concertation régionale.

« Nous souhaitons sincèrement que ce Sommet soit une réussite et permette de consolider l’intégration et la concertation », a déclaré Diaz-Canel à son arrivée à l’aéroport international de Quito, où il a été accueilli par le ministre équatorien de Affaires étrangères, Guillaume Long.

Le chef de la délégation cubaine a précisé en outre qu’il assistait à ce 4e rendez-vous continental de la Celac animé par la volonté de défendre les principes fondamentaux d’une organisation qu’il a qualifiée d’ « indispensable, légitime, unitaire et diverse ».

« Nous défendons l’unité et la matérialisation des objectifs communs dans le cadre de notre diversité », a-t-il ajouté.

Le Premier vice-président en a profité pour transmettre ses salutations chaleureuses au « peuple frère de l’Équateur, ainsi qu’à son gouvernement » au nom du peuple cubain, du leader de la Révolution Fidel Castro, et du président Raul Castro.

Le 4e Sommet de la Celac, un organisme d’intégration créé en l’an 2000, se déroule au siège de l’Union des nations sud-américaines (Unasur), à une quinzaine de kilomètres de Quito.

A propos de l'auteur

Émus et fiers d’être à Guantanamo

Des jeunes nord-américains de la Brigade Venceremos venus apporter leur contribution dans la province la plus orientale de Cuba « Nous sommes à la fois émus ...