Annonce de l’accord de cessez-le-feu et de la cessation des hostilités bilatérale et définitive

0

 

 

 

Communiqué commun No 75, Accord pour le cessez-le-feu et la cessation des hostilités bilatérale et définitive

 

Nous, les délégations du Gouvernement national et des FARC-EP tenons à informer l’opinion publique que nous sommes parvenus avec succès à un Accord sur le cessez-le-feu et la cessation des hostilités bilatérale et définitive, l’abandon des armes, les garanties de sécurité et la lutte contre les organisations criminelles responsables d’homicides et de massacres, ou qui s’attaquent aux défenseurs des droits de l’Homme, aux mouvements sociaux ou politiques, y compris les organisations criminelles ayant été identifiées comme les héritières du paramilitarisme et leurs réseaux de soutien, et la persécution de conduites criminelles qui menacent la mise en œuvre des accords et la construction de la paix.

L’événement sera présidé par Juan Manuel Santos, président de la Colombie, et Timoleon Jiménez, commandant des FARC-EP, et, au nom des pays garants : au nom de Cuba, par le président Raul Castro, et de la Norvège par le ministre des Affaires étrangères Borge Brende. Seront également présents les présidents des pays accompagnateurs, Michelle Bachelet, du Chili, et Nicolas Maduro, du Venezuela.

La cérémonie se déroulera en présence, en sa qualité d’invité spécial, du Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, qui sera accompagné du président du Conseil de sécurité et du président de l’Assemblée générale.

Seront également présents le président de la République dominicaine, en tant que président de la CELAC, le président du Salvador, et les envoyés spéciaux pour le processus de paix des États-Unis et de l’Union européenne.

Les accords seront rendus publics demain, au milieu de la matinée, au salon de protocole d’El Laguito.

A propos de l'auteur

COMMUNIQUÉ DE CUBA-INFORMACION

Tout le long de ces 11 ans Cubainformacion.tv WEB a subi des dizaines d’attaques informatiques. Mais aucun comme celui du vendredi 17 août dernier, qui ...